AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 "Ik zal handhaven" - Pays-Bas UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pays-Bas


avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: "Ik zal handhaven" - Pays-Bas UC   Mar 12 Jan - 22:11



1. Identité.


Pays ? Pays-Bas
Nom & Prénom ? Maarten Van Galen
Sexe ? Masculin
Âge Physique ? 28
Fête Nationale ? Fête du roi / Fête de la Reine : elle fête l'anniversaire du monarque au pouvoir et célèbre la monarchie. Depuis l'avènement du roi Willem-Alexander, la fête a lieu le 27 avril.
Capitale ? Amsterdam
Langue(s) ? Néerlandais standard, le frison occidental (proche de l'anglais, du coup il parle aussi plutôt bien anglais malgré son accent), et le bas saxon. Il comprend le papiamento (Antilles néerlandaises & Aruba) et l'afrikaans (Afrique du Sud), mais il ne sait pas vraiment le parler. Il peut communiquement vaguement en allemand et en français.




2. Physionomie.

Comment est son visage ? Ses principales expressions faciales ?
Les traits carrés, durs, tout en angles et en muscles, son visage est celui d'un mâle alpha, ou bien d'un gamin qui aurait grandi trop vite. Parfois ce sont ses yeux bleus verts qui trahissent la douceur qui reste encore au fond de lui, parfois c'est la petite moue boudeuse, mais les trois quarts du temps il offre au monde une façade impassible emprunte d'un agacement permanent. La ride du lion se développera bien avant les autres chez lui, à force de toujours froncer les sourcils. Il n'est pas en permanence en colère contre tout, mais il en donnerait presque l'impression. Très peu prompt à sourire, et fort peu enclin à faire des grimaces ou exprimer ses émotions par son visage, il pourra paraître froid et désabusé en toutes situations, et si cela peut tenir à distance les indésirables, tant mieux. La petite cicatrice verticale au-dessus de son oeil droit donne une petite touche impressionnante qui complète le tableau.
Et son corps ? sa démarche ? son attitude ?
Dominant les plaines hollandaises du haut de ses deux mètres, ses épaules massives et sa musculature relativement entretenue (après tout on est un paysan ou on n'en est pas un) lui donnent une apparence bourrue d'armoire à glace. Cela ne l'empêche pas de se déplacer rapidement et d'un pas déterminé (après tout, le temps c'est de l'argent, et on ne veut pas perdre d'argent juste parce qu'on prend dix minutes à faire un trajet qui ne pourrait en prendre que deux). En général, les mains dans les poches, et l'écharpe au vent, il marche avec l'assurance agressive de celui qui sait que c'est la personne d'en face qui s'écartera du trottoir si risque de collision frontale il y a. Il ne fait pas de gestes ni de mouvements inutiles. Rempoter une plante, allumer une cigarette ou patiner, autant de gestes qui demandent précision et doigté : il a autant horreur du fouillis dans sa cuisine que du fouillis sonore ou non-verbal. Aller droit à l'essentiel, sans avoir peur de se tromper, et sans hésiter. Cela peut paraître envahissant, impoli, voir même carrément mal élevé, en fonction des situations... Le voir hésiter trop longtemps ou se raviser lorsqu'il est sur le point de faire un geste est presque aussi rare que de le voir sourire.
Son style vestimentaire ?
Appliqué et soigneux, il prend aussi soin à être présentable : malheureusement, sa notion du présentable peut varier drastiquement de celle du commun des mortels, notamment ceux qui ont un véritable sens de la mode. Si parfois il est capable de combiner avec élégance costume, cravate, écharpe et gants en cuir, il peut aussi parfaitement venir en réunion en savates et en tshirt orange, parce qu'après tout pourquoi il prendrait le temps de se fatiguer à s'habiller avec des vêtements trop chers si l'occasion ne le justifie pas ? Et parfois, retrouver les visages ahuris des autres nations ne l'incite pas à se faire beau. Enfin, en fait, c'est surtout qu'il s'en fiche. Même s'il était déguisé en renne ou en ours, il n'aurait pas honte et ferait son petit bonhomme de chemin sans se demander pourquoi on le regarde de travers dans la rue.  
Comment se sent-il par rapport à son physique ?
Il n'a pas de complexe particulier. Sa philosophie reste d'accepter ses défauts et d'en faire une force si possible. Il trouve sa tignasse lâchée ridicule et lui donnant l'air parfaitement immature, mais pour pallier à ce problème, il se contente de la coiffer autrement. Il pourrait les couper ras, mais la coupe militaire ne lui sied guère, et il a horreur d'aller régulièrement distribuer son argent chez le coiffeur. Sa cicatrice sur le front pourrait lui donner l'air revêche, voir dangereux, mais il n'est pas question de la cacher. Son nez est un peu gros, sa mâchoire un peu carrée, ses mains un peu larges, sa pilosité faciale pathétique (la moustache blonde, non vraiment, c'est ridicule), mais peu importe. Son seul gros complexe physique était sa petite taille par le passé, et ce problème est tout à fait résolu.  
Quel image de lui même souhaite t-il véhiculer ?
Il veut donner l'image d'un homme à qui on ne dit pas non et qu'on n'oserait jamais contredire. Malheureusement, c'est absolument l'inverse qui se produit régulièrement, et cela le contrarie fortement. Sauver les meubles une fois que l'adversaire n'a plus peur reste l'épreuve la plus difficile quand on veut conserver une image d'homme antipathique et terrifiant.
Comment définir sa voix ? son phrasé ?
Le timbre de voix de Pays-bas est du même acabit qu'Allemagne. Sa voix est chaude sans être suave ni séductrice, assez grave et rassurante mais légèrement traînante. Lorsqu'il parle, il semble parfois vouloir arriver rapidement à la fin de sa phrase, l'accentuation est placée en milieu de phrase, et même lorsqu'il plaisante, il ne change pas de ton, ce qui rend difficile la compréhension de ses plaisanteries douteuses. L'accent hollandais sur n'importe quelle langue n'aide pas à être impressionnant, malheureusement pour son image.



3. Psyché.

Ses plus grandes forces, ses fiertés, ses qualités ?
Forces & Qualités : Déterminé, sûr de lui, débrouillard, économe, attentionné, rigoureux, attentif aux détails, précautionneux, affectueux, excellent jardinier et doté d'un certain talent pour la peinture, la natation et le patin à glace. Il résiste plutôt bien au froid, aux intempéries, et n'a pas peur de se salir les mains pour terminer une tâche ingrate. Il a une écriture agréable et anguleuse et une propension à faire ses comptes avec beaucoup d'application.
Fiertés : Belgique, Luxembourg, Italie du Sud, son jardin, sa détermination, sa cicatrice sur le front, son histoire. (Soyons honnêtes, il est un peu chauvin, voire beaucoup, au point où il peut s'offusquer qu'on ne vende pas de produits hollandais dans le sud de la France alors qu'il y passe tous ses étés ou presque.)  
Ses faiblesses ? ses défauts ?
Carrément chauvin.
Irrascible, de mauvaise composition, impatient, grincheux, ronchon, il est avare en compliments comme en cadeaux. Il cuisine presque aussi mal qu'Angleterre et USA et aime un peu trop la nourriture grasse, blindée de crème, de sucre, et autres ingrédients non identifiables. Impulsif, il lui arrive d'être vraiment désagréable, mal élevé, et à la limite de l'agressivité physique (mais il sait se tenir, tout de même). Il n'en vient aux mains que si l'on dérange les personnes auxquelles il tient... ou si on l'emmerde un peu trop. Il est aussi un peu susceptible, jaloux (après tout, c'est la jalousie qui l'a propulsé hors de sa boue et de ses marécages, on n'en guérit pas totalement malgré la sagesse de l'âge), possessif, incapable d'exprimer ses émotions correctement, et pingre comme ce n'est pas permis. Il n'est pas du matin et il ne supporte pas qu'on mette le bazar dans ses affaires. Bref, une perle extrêmement facile à vivre !
Il est aussi très pudique émotionnellement et a beaucoup de mal à montrer ce qu'il ressent vraiment par des mots.
A t-il des secrets ?
Son incapacité à exprimer ses émotions profondes sans être mal à l'aise et sa tendance à avoir toujours une expression courroucée dénotent avec cette partie de lui qui apprécie la douceur, le calme, la tendresse, le romantisme et la beauté de la nature. Est-ce une frustration d'avoir été trop longtemps tout petit et tout mignon et d'avoir passé des décennies à lutter pour briser cette image qui l'empêche maintenant de laisser libre cours à la gentillesse en lui qui ne demande qu'à être exprimée ? Possible. Toujours est-il que personne ou presque ne connait son intérêt pour la poésie romantique ou le fait qu'il peut être aisément calmé avec quelques mots doux et un bisou. Et il ne veut pas que les gens le sachent. Il considère cette attitude comme une faiblesse et il a une image à tenir.  
Que désire t-il le plus au monde ?
Il aimerait vous dire que c'est la richesse. L'or et l'argent et plus aucune taxe, envoyer toutes ses richesses chez Mossack Fonseca dans des paradis fiscaux et qu'aucune de ses sociétés ne soient immatriculées correctement. Se baigner dans des billets de banque et voir son argent se reproduire sur ses comptes d'épargne.
Il mentirait. Au fond, il ne veut pas grand chose. Du bon tabac, une bonne bière, un jardin fleuri devant le soleil levant, et ne pas être seul.
Quels sont ses idéaux en amitié et en amour?
En amitié il attend de la loyauté. Du soutien mutuel, être sur la même longueur d'ondes sans avoir besoin de parler, et apprécier les mêmes passe-temps sans se poser trop de questions. Il apprécie fortement le répondant, et il aura même tendance à s'entourer de gens teigneux bourrés d'humour et trop bruyants. Il aime qu'on le sorte de sa zone de confort et qu'on lui apporter la touche de folie qui lui manque. Si on lui propose une connerie à faire, il dira non en râlant que c'est idiot, et il ira quand même.
En amour, il attend une perle rare inaccessible. Il est à la fois extrêmement difficile à satisfaire et satisfait de peu. Il faut qu'il désire l'autre au point d'en avoir les entrailles en feu, il faut qu'on le provoque, qu'on le fasse languir, qu'on se moque de lui, qu'on l'agace, qu'on stimule son ego, son intellect et son imagination, mais qu'on lui donne ce qu'il veut, qu'on se donne à lui entièrement. Il veut la passion sans âme mais il veut aussi l'affection profonde et la tendresse sincère. Il veut la jolie demoiselle douce et délicate qui va le pouponner, il veut le beau garçon inaccessible et espiègle qui fait mine de ne pas s'intéresser à lui, il veut la sauvageonne qu'on veut essayer de domestiquer mais sans succès, il veut celui ou celle qui lui fera oublier un instant que l'existence de nation est une existence longue et solitaire. Il est incapable d'être satisfait d'une seule personne tout en recherchant toujours cette romance intense et fusionnelle qu'on fait miroiter aux midinettes dans la poésie de bas étage. Ayant toujours eu de très hautes attentes des autres, il est perpétuellement déçu, et au fil des années, lassé de sa propre impatience, de l'imperfection des autres et de son coeur brisé par des amours déçues ou qui auraient pu être belles, il a abandonné l'idée d'être heureux sur ce plan et se contente de vivre au jour le jour. Ses émotions ne sont plus la priorité depuis longtemps parce qu'il est incapable de les gérer correctement. Il est vite devenu plus sage de les museler et de se concentrer sur le travail.



4. Habitudes.

A quoi ressemble son logement? Où est-il ?
Il possède un immeuble à Amsterdam ICI et une petite maison dans la campagne sur le bord d'un petit canal pittoresque, ICI . Derrière le village il y a des champs à perte de vue et il peut entretenir son petit jardin comme le papi qu'il est.
A t-il des animaux de compagnie ?
A t-il des objets auxquels il tient ?
Pratique t-il des sports ? un instrument de musique ? Un art ?
Que fait-il de son temps libre ?
A part le métier de Nation, travaille t-il ?




5. Mémoires.

Quels sont ses meilleurs souvenirs au cours de l'Histoire ?
Quelles sont ses plus grandes désillusions ?
Quelle est sa situation économique actuelle ?
Comment vit-il sa situation actuelle par rapport au passé ?
Quel rapport a t-il avec la religion ?
A t-il des regrets ?
Comment envisage t-il le futur ?



0. Joueur.

Ton pseudo ?
Ton âge ?
Déjà un compte ?
Que penses-tu du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

"Ik zal handhaven" - Pays-Bas UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Idee: Pays-Unis-de-Generation-City
» [E11] S44 1ère journée: Auvergne - Pays-de-la-Loire
» "Luigi au pays de Doom"
» MAP plat pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rois Maudits - Hetalia :: Administratif & Logistique :: Inscriptions-